[COF] message lointain 22
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Il me semble qu'il y a ça dans Anathazerïn, une version upgradée de Murmure dans le vent.
(J'ai pas le bouquin sous la main, peux pas vérifier)
C'est bien dans Anathazerïn que je joue. Il va donc falloir que je demande au MD...
Ça ressemble à ça. Il n'y a que la distance qui ne correspond pas.
Anathazerïn p45. On trouve ce parchemin sur l'un des shamans orques lors de la bataille de Vireux.
Équivalent de "murmures dans le vent" mais avec une portée de 100km, au lieu de 100m.
Ça doit être ça ! C'est dans ce scénar qu'il a du être récupéré.
Donc rang 3 : 300 km.
Troumad
Non, c'est un sort de rang 3 (utilisé pour savoir si ton personnage peut le lancer : il lui faut une voie de magie au rang 3 minimum), et ça fait le même effet que Murmure dans le vent (qui a une portée de 100 m par rang dans la voie de l'air, mais qui reste toujours un sort de rang 1), mais avec une portée de 100 km.
Les consommables sont pas considérés comme utilisés avec le rang max dans la voie d'ailleurs ?
Donc là ce serait 500 km?
Je dis ça parce que de mémoire la potion de peau d'écorce donne +5 en DEF.
- Boze
Moi je comprends qu'il faut être de rang 3 dans une voie de sort pour avoir le droit d'utiliser le parchemin. Et que la porté est de 100km (et c'est déjà pas mal). Et les parchemins sont à usage unique.
Quelle portée alors pour le parchemin ?
Je pense 100 km
Et si un sort n'est pas dans une voie, il vient d'où alors ?
Troumad
D'un parchemin, objet magique, grimoire, capacité spéciale de PNJ,...
- Troumad
Ça doit être aussi une faculté spéciale de PNJ car il me semble que Maëla a communiqué avec le mage du groupe, juste pour dire que le groupe allait devenir des héros. À moins que ce ne soit juste une idée de mon MD.
Maëlla peut l'utiliser p 76 colonne 2 pour joindre le groupe s'il fait du sur place. Mais, c'est avant que j'en ai souvenir.
Je ne vais tout de même pas parcourrir le scénar avant d'avoir fini de le jouer !
Salut,
tu as la réponse p.200 du LdB : les parchemins ne sont utilisables que par les profils de lanceur de sort avec au moins une voie au rang du sort sur le parchemin.